Web Analytics

Un raccordement provisoire au réseau électrique de France (ou branchement provisoire) peut être utile pour un chantier de rénovation ou de construction, un événement ou encore un marché, Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins !

Ici commence votre demande de raccordement provisoire au réseau d'électricité de France

Un formulaire simple, rapide et unique pour tous vos demandes (chantier, nouveau compteur, modification de puissance, etc...)

Faire une demande de raccordement provisoire

Le Fonctionnement de votre Demande en 4 partie

  • 01 Identification du besoin

    Déterminez les besoins spécifiques de votre chantier en termes de puissance électrique, de durée d'utilisation, et d'autres caractéristiques nécessaires.

  • Remplissez le formulaire de demande en ligne,en fournissant toutes les informations requises. Assurez-vous d'inclure des détails tels que l'emplacement du chantier, la puissance électrique nécessaire, la durée prévue, etc.

  • Enedis peut vous demander de fournir certains documents, tels que le permis de construire, le plan du chantier, une pièce d'identité du demandeur, etc. Assurez-vous d'avoir tous ces documents prêts à être soumis.

  • Enedis peut émettre un devis basé sur les informations que vous avez fournies. Examinez le devis pour comprendre les coûts liés à l'installation et à l'utilisation du compteur de chantier.

  • Si le devis est satisfaisant, suivez les instructions d'Enedis pour confirmer la commande. Cela peut impliquer le paiement d'une avance ou d'autres formalités administratives

  • Coordonnez avec Enedis pour l'installation du compteur de chantier. Assurez-vous que l'emplacement de l'installation est clairement défini et accessible.

  • Une fois le compteur installé, assurez-vous de l'utiliser conformément aux termes convenus. Suivez les procédures recommandées pour la maintenance et signalez tout problème éventuel à Enedis.

 

Vous avez plus de questions ?

Veuillez trouver la réponse sur la page Vos questions.

Vos questions

Pour information, à la réception de votre demande de raccordement provisoire en ligne, un conseiller spécialisé vous accompagnera tout au long de vos démarches afin que votre projet soit validé rapidement.

Notre engagement est de faciliter l’ensemble de vos démarches grâce à la qualité de notre assistance adaptée à votre projet en maitrisant la durée pour être en parfaite synchronisation avec votre intention d’origine.

Vous aurez à votre disposition le suivi vous permettant aisément de vérifier l’évolution de votre commande et de vous aider dans la finalité de votre demande.

La validation en 2024 et le règlement de l’acompte !

Au tout début, un Interlocuteur de Raccordement provisoire à Enedis devra proposer une solution technique pour votre raccordement provisoire 2024 suivant :

- Le réseau de distribution existant et la distance vers votre installation.

- L’importance de puissance électrique demandée.

Eventuellement, une étude plus précise sur le site pourra être demandée.

Suivant votre situation géographique, Enedis pourra proposer un devis clair et vous mentionner un tarif avec une estimation du délais.

Le devis 2024 proposé, sera valide seulement 3 mois.

Afin de valider l’acceptation du devis proposé, vous devrez le signer clairement et procéder au paiement d’un acompte.

Vous trouverez votre devis 2024 dans le suivi de demande dans votre compte de raccordement provisoire électrique.

Le règlement de votre devis 2024 proposé, pourra être payé directement depuis votre compte chez Enedis.